SUR LEPROGRES.FR
Mardi 18 mars à Lyon, comme dans « 140 villes », on a fait grève (surtout dans les écoles et le secteur aérien) et on a manifesté contre « le pacte de responsabilité et l’austérité ».
Le rassemblement, organisé par la CGT, FO, FSU et Solidaires, avait lieu place de la Bourse (2e arrondissement), devant le Palais du Commerce.
La CFDT, la CFE-CGC et la CFTC qui ont signé l’accord avec les organisations patronales n’appelaient évidemment pas à se mobiliser.
Le Progrès a relevé environ 1 500 personnes. Un cortège seulement emmené par FO et Solidaires a ensuite défilé jusqu’à la Préfecture, où une délégation été reçue.
« Non au plan Hollande Gattaz. Un cadeau de 30 milliards d’euros au patronat, c’est une honte », s’époumonait, au micro, un porte-parole de FO.
Les manifestants étaient également venus défendre les droits sociaux et le pouvoir d’achat. « La Sécu, elle est à nous. On s’est battus pour la gagner, on se battra pour la garder », ont aussi scandé les manifestants évoquant « une attaque sans précédent envisagée par le gouvernement ».

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…