
Le leader du mouvement politique en Italie 5 étoiles, Giuseppe Beppe Grillo, a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir brisé les scellés du chantier du TGV Lyon-Turin.
Le procureur du tribunal de Turin avait requis 9 mois de prison ferme, peine dont ont écopé certaines des onze autres personnes qui comparaissaient en même temps que l’ancien humoriste. Dix autres ont été relaxées.
Si le leader du mouvement contestataire se refuse d’abandonner d’après les messages postés sur son compte Twitter, son avocat (et neveu) a annoncé vouloir attendre de connaître « les motivations du tribunal avant de prendre la décision de faire appel ou non. »
Le 15 janvier dernier, des responsables du mouvement d’opposition à la ligne Lyon-Turin avait été condamnés à verser près de 200000 euros de dommages et intérêts pour avoir mené des actions contre le chantier.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Voilà à quoi s'interesse la justice italienne alors que un condamné par la cassation pour fraude fiscale (M Berlu) est toujours libre.
le Président de LTF ne s'est pas constitué partie civile, pourquoi?
au moins deux entreprises liées à la mafia ont travaillé sur ce chantier, que dit LTF? RIEN
le président du Fréjus souhaitent la reprise du trafic routier en 2014 alors que cela provoque les cancers du poumon, que disent les pro lyon turin ? RIEN
nous portons plainte pour mise en danger de la vie d'autrui RIEN.
300 millions de mètres cube drainés par an par les tunnels, RIEN.
les informations sont sur www.lyonturin.eu