SUR L’AFP (via leprogres.fr)
Wissam El-Yamni, 30 ans, interpellé la nuit de la Saint-Sylvestre 2011 à Clermont-Ferrand, était mort neuf jours après être tombé dans le coma le soir de son arrestation. Sa famille a toujours estimé qu’il avait été victime d’une pratique policière de «pliage», consistant à maintenir la tête appuyée sur les genoux lors de son transport en voiture.
«C’est la première fois que la famille a le sentiment que la justice se penche sur le dossier, c’est une lueur d’espoir dans la recherche de la vérité», a réagi Me Jean-Louis Borie, l’un des deux avocats de la famille El-Yamni.
Selon Me Borie, la décision de mise en examen a été prise collégialement par les deux juges d’instruction en charge du dossier. Le policier mis en examen est celui qui a reconnu s’être assis sur le dos de Wissam ce soir-là, à l’arrière de la voiture de police, a précisé l’avocat.
lire la suite sur leprogres.fr

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…