
Michel Mercier n’a pas été épargné par les enregistrements de Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, alors président de la République. Dans les extraits publiés par Le Canard Enchaîné et Atlantico, on peut découvrir une conversation entre le conseiller du Président et le publicitaire Jean-Michel Goudard qui n’a pas du ravir l’ancien Ministre de la Justice.
Il y est qualifié de « calamiteux » par Patrick Buisson, dans une conversation où l’enjeu semble être de désigner le ministre le plus « nul ». Palme que Patrick Buisson paraît avoir attribué à Michel Mercier, actuellement vice-président du Département du Rhône et maire de Thizy : quand Jean-Michel Goudard estime que Roselyne Bachelot « est plus calamiteuse » que Michel Mercier, le conseiller rétorque :
« Oui mais elle arrive à construire des phrases et elle articule ».
Le vice-président du conseil général du Rhône, interviewé mercredi matin sur I-télé, a qualifié ces méthodes « de médiocres et indignes », ajoutant que les propos de Patrick Buisson a son égard n’avaient pas d’importance.
La suite sur Lyonmag.com.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.