Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Georges Fenech à Michel Mercier : « go home ! »

par Dalya Daoud.
Publié le 11 mai 2012.
Imprimé le 04 juin 2023 à 05:40
278 visites. 3 commentaires.
La fédération UMP du Rhône a présenté ce vendredi matin ses candidats aux législatives sur les 14 circonscriptions du département. Georges Fenech, candidat sur la 11e circonscription, s’est particulièrement illustré en fustigeant son adversaire Nouveau centre, Raymond Durand.

 

« Je veux lancer un message à Michel Mercier : ne viens pas jouer dans ma circonscription avec une marionnette qui est Raymond Durand. Go home ! Retourne à Thizy. »

 

Georges Fenech avait été le député de cette circonscription de 2002 à 2008. En 2007, il avait été réélu largement avec 56% des voix, mais avait été invalidé pour une irrégularité dans ses comptes de campagne. C’est alors son suppléant, Raymond Durand, qui avait assuré le mandat. Aujourd’hui, ce dernier ne veut pas céder la place, arguant avoir réalisé du « bon travail » sur le terrain et souhaitant donc se voir réélire.

 

Pour Georges Fenech, il s’agit d’un « acharnement incompréhensible » de la part de Michel Mercier, garde des Sceaux dans le dernier gouvernement Fillon, étiqueté Modem mais soutien de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle.

 

 

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Cofondatrice de Rue89Lyon

En BREF

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 733 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites le 6 juin

par Emma Venancie. 508 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Marche arrière pour les voitures à Bordeaux, Lyon et Strasbourg

par Simon Barthélémy. 1 057 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×