« Je veux lancer un message à Michel Mercier : ne viens pas jouer dans ma circonscription avec une marionnette qui est Raymond Durand. Go home ! Retourne à Thizy. »
Georges Fenech avait été le député de cette circonscription de 2002 à 2008. En 2007, il avait été réélu largement avec 56% des voix, mais avait été invalidé pour une irrégularité dans ses comptes de campagne. C’est alors son suppléant, Raymond Durand, qui avait assuré le mandat. Aujourd’hui, ce dernier ne veut pas céder la place, arguant avoir réalisé du « bon travail » sur le terrain et souhaitant donc se voir réélire.
Pour Georges Fenech, il s’agit d’un « acharnement incompréhensible » de la part de Michel Mercier, garde des Sceaux dans le dernier gouvernement Fillon, étiqueté Modem mais soutien de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Maintenant, avec ce dérapage verbal incontrôlé, Georges Fenech pose un sérieux problème à ses « amis » politique car, comme je l'ai entendu autour de moi, il a mis en route la « machine à faire perdre la droite » dans la 11ème. Son discours haineux contre Michel Mercier est une faute professionnelle inexcusable.
Georges tu es devenu infréquentable ! Tu as voulu te faire remarquer ? Bravo c'est fait, mais c'en est fini de toi ! Qui va te regretter ? Personne …. sauf ton ami BEN ALI … peut-être.
Ciao Georges, toi qui te prenais si au sérieux, tu nous auras bien faire rire !