Il y a pile un an, je dégueulais en voyant le vainqueur de la World Press Photo, et c’est la même chose aujourd’hui. Cette image est tellement fausse, ça pique les yeux. Une question : C’est le soleil ou la lune ? Je n’arrive pas à savoir.
La photo de l’année dernière, on ne savait pas d’où venait la lumière. Et je suis resté en septembre dernier à Perpignan plus de dix minutes devant le print, toujours pas capable de deviner d’où venait la lumière. Ridicule.

En tout cas, bravo à tous les concurrents : Canon, Nikon, Toshop et Lightroom en premier. Mais aussi aux milliers de consommateurs de ces produits numériques qui ont tenté ce concours (ou d’ailleurs n’importe quel autre concours, il y en a plein) où il s’agira de combiner un joli clic sur sa machine 1 (« l’appareil photo ») et de très jolis algorithmes de traitement d’image sur sa machine 2 (« l’ordinateur équipé d’un logiciel de traitement rattaché lui-même à une dropbox »).
A l’année prochaine.

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…