
Sur son blog, le candidat de la 6ème circonscription du Rhône avait dessiné et publié des caricatures racistes. Un « père Noël roumain » dérobant un écran plat, un homme noir pour moquer le film « Intouchables » interprété par Omar Sy. Et des dessins islamophobes.
A l’époque, le candidat se justifiait ainsi :
« On ne fait que relater ce qu’il se passe aujourd’hui en France […]. Si j’ai envie de me moquer des imams, c’est mon droit.»
Il y avait eu un emballement médiatique et le FN avait promis de le faire passer devant une commission de déontologie. Sur le plateau de Canal+, Marine Le Pen avait annoncé qu’il ne serait pas candidat.
En réalité, il n’a pas été radié : aux législatives 2012, il a fait un score de 15% le plaçant en troisième position, derrière le PS et l’UMP. Pour les élections municipales qui arrivent, le FN l’a encore investi.
« Tenez bon, on arrive »
L’affiche de sa campagne municipale est en train de devenir culte.
Une photo austère, des visages fermés, accompagnée de la légende incitative « Tenez bon, on arrive ». Le candidat et son équipe ont l’air de sortir des années 1970 ou d’un épisode de l’inspecteur Derrick.
A lire sur rue89.com
Ils ne sont pas un alternative.
Ils espèrent être le second terme d'une alternative.
Mais au final ne ressemblent à rien.
http://i56.servimg.com/u/f56/12/49/37/57/croix_10.jpg
"Ce soir, des camarades de lutte ont été attaqués par une dizaine de nervis néo-nazis en pleine rue. Deux d’entre eux ont été poignardés. Leurs jours ne sont pas en danger mais ils resteront en observation pour la nuit."
...
RASSEMBLEMENT ANTIFASCISTE à 14h demain samedi 15 Février sur la place de la Comédie, LYON 1er
Bien sûr, on peut en rire! L'humour est une arme qui peut être efficace. Et puis ça fait du bien. Mais le problème, c'est qu'ils peuvent être n'importe qui (souvent de fiéfaits abrutis), dire et faire n'importe quoi, parler ou se taire... le résultat est le même. La gauche qui a disparue, emportée par le honteux ralliement des hollandais au libéralisme le plus dur, leur laisse la voie dégagée.
Jusqu'où? Ça fait très peur!