Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Pour dire que Lyon est une ville chère, la pizza est le nouvel indice économique

Les pizzas plus chères dans les grandes chaînes spécialisées

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Pour dire que Lyon est une ville chère, la pizza est le nouvel indice économique

SUR LEFIGARO.FR

L’étude qui provoque un tremblement de terre chez les observateurs de l’économie en France : à Paris, Lyon et Bordeaux, quand on vous invite à manger une pizza, c’est qu’on ne se mouche pas du coude.

Le prix moyen de la pizza Reine, la plus consommée en France, s’est établi à 10,20 euros en 2013, la plus chère étant en livraison, la moins chère en camion pizza, selon un indice inédit publié mardi par le cabinet Gira conseil. Il s’agit du premier indice pizza réalisé sur un échantillon de 800 établissements, entre fin novembre et mi-décembre par Gira conseil, après l’indice jambon-beurre, à l’occasion du salon Parizza, qui se tient à Paris les 5 et 6 février prochains.

Ce nouvel indice économique est basé sur les prix moyens constatés de la pizza Reine dans 22 régions de France. Ses objectifs sont d’obtenir un indice des prix de la consommation alimentaire hors domicile (CAHD), de fournir des repères de prix et de mettre en évidence les disparités de prix en fonction de la densité des différentes agglomérations, précise le cabinet dans un communiqué.

« Nous constatons que la pizza est en moyenne plus chère à Paris ou à Bordeaux (12,70 euros), ainsi qu’à Lyon (12,60 euros). A l’inverse, la pizza la moins chère se situe à Dieppe (7,40 euros), Haguenau (7,70 euros) ou Epinal (7,80 euros) », souligne Bernard Boutboul, directeur de Gira conseil, interrogé par l’AFP.

A lire sur lefigaro.fr.

 


#Économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options