Infos, enquêtes à Lyon et dans la région

PAR AFP VIA LEPARISIEN.FRLe CSA est intervenu auprès de France Télévisions à la suite d’un reportage diffusé par France 2 sur un quartier de Grenoble, estimant que celui-ci ne respectait pas les obligations déontologiques de la chaîne, a-t-on appris vendredi auprès d’une association d’habitants.
Cette décision, rendue publique mercredi par l’autorité de régulation, a été prise lors d’une assemblée plénière le 20 novembre, après que le CSA eut été saisi par une association d’habitants du quartier de la Villeneuve, accusant ce reportage d’être « caricatural » et de ne pas « refléter la réalité » de ce quartier populaire.
(…)
Il déplore en particulier que « seuls les aspects négatifs du quartier aient été mis en avant, stigmatisant l’ensemble du quartier ».
« Les rares éléments positifs abordés à l’antenne ont été systématiquement dévalorisés par la mise en avant de la violence et du climat hostiles qui règneraient dans le quartier », ajoute le CSA.
A lire sur leparisien.fr
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2014/01/10/csa-villeneuve-reportage-france2/
Tous les habitants de tous les quartiers populaires français et aussi tous les citoyens français sont invités à se mobiliser pour soutenir cette action.
mais il faut laisser le droit a chacun de s'exprimer , aux journalistes qui font des reportages bidon voir stigmatisant , mais il faut laisser la parole libre sur internet et je pense qu'a ce jeu la , le metier de journaliste d'enqueteur va finir dans la poubelle qu'est l'histoire .
la preuve que cela ne sert a rien de combatre l'antiracisme avec leurs armes , mais que fait la licra , le mrap et sos racismes , ils sont toujours dans l'affaire de la quenelle .
http://www.sos-racisme.org/
http://www.licra.org/
http://www.mrap.fr/
mais que fait valls justicier de l'antiracisme le charles branson de l'interieur, il n'y a surement " pas assez de white de blancos " a Alain Manac’h
mais que fait le conseil d'etat pour intervenir , a mourir de rire , les associations antiraciste et politiques sont discreditées .