Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

La SITL (ex-FagorBrandt) placée en redressement judiciaire

A lire sur lemonde.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

vigie SITL

SUR LEMONDE.FR

La Société d’innovation et de technologie (SITL, ex-FagroBrandt), en cessation de paiement depuis vendredi, a été placée jeudi 2 janvier en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

Le ministère du redressement productif écrit dans un communiqué qu’il « appuiera, pendant cette période, l’administrateur judiciaire désigné et apportera son soutien à la recherche de repreneurs pour tout ou partie des activités ».

« C’est un soulagement évidemment, mais nous serons vraiment rassurés quand nous aurons l’assurance d’un redémarrage de l’ensemble des activités de SITL et en particulier celui des lave-linge, qui emploie plus de trois cents salariés [sur les quatre cents neuf du site] », a commenté jeudi après-midi un membre de l’intersyndicale réunissant CFE, CGC, CGT, FO et SUD, à l’issue de l’audience au tribunal de commerce de Lyon.

Selon le syndicaliste, la période de chômage partiel, concernant une grande majorité des salariés depuis le mois d’octobre, a été prolongée jusqu’au 17 janvier.


#Industrie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options

En savoir plus sur Rue89Lyon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading