
La Société d’innovation et de technologie (SITL, ex-FagroBrandt), en cessation de paiement depuis vendredi, a été placée jeudi 2 janvier en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.
Le ministère du redressement productif écrit dans un communiqué qu’il « appuiera, pendant cette période, l’administrateur judiciaire désigné et apportera son soutien à la recherche de repreneurs pour tout ou partie des activités ».
« C’est un soulagement évidemment, mais nous serons vraiment rassurés quand nous aurons l’assurance d’un redémarrage de l’ensemble des activités de SITL et en particulier celui des lave-linge, qui emploie plus de trois cents salariés [sur les quatre cents neuf du site] », a commenté jeudi après-midi un membre de l’intersyndicale réunissant CFE, CGC, CGT, FO et SUD, à l’issue de l’audience au tribunal de commerce de Lyon.
Selon le syndicaliste, la période de chômage partiel, concernant une grande majorité des salariés depuis le mois d’octobre, a été prolongée jusqu’au 17 janvier.
A lire sur lemonde.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.