
On s’y attendait. La nouvelle est tombée aujourd’hui. La société SITL, ex-usine du groupe FagorBrandt, située à Lyon-Gerland, en grande difficulté financière, a déposé vendredi au tribunal de commerce de Lyon une déclaration de cessation de paiement, relate l’AFP (via lefigaro.fr)
Une audience du tribunal de commerce pourrait avoir lieu le 2 janvier. La direction espère une procédure de redressement judiciaire et non pas une liquidation.
La situation était devenue critique suite à la restructuration du groupe espagnol Fagor pour lequel SITL continuait la fabrication de lave-linge.
Parallèlement, l’entreprise dirigée par Pierre Millet s’était lancée dans la construction de voitures électriques et de filtres d’assainissement..
Elle avait signalé mi-décembre n’être pas en mesure de payer les salaires du mois de décembre.
La grande majorité des 409 salariés se sont retrouvés en chômage partiel depuis le mois d’octobre.
« On nous a annoncé cette nouvelle entre Noël et le nouvel an, pendant nos congés, et surtout le PDG a annoncé qu’il ne respecterait pas son engagement de paiement des salaires, ça nous met en colère », a déclaré une déléguée de l’intersyndicale à l’AFP.
L’ex-usine lyonnaise de FagorBrandt, avait été placée début novembre en redressement judiciaire, et disait espéré 10 millions d’euros d’aide de l’Etat.
A lire sur lefigaro.fr
coup dur pour les salariés de sitl (ex ciapem et fagorbrandt) situé a lyon dans le quartier de gerland aprés avoir apris la mise en cessation de paiement de leur usine et le report de leur salaire et de leur prime de fin d 'année , le doute commencent a les envahirent au sujet des 40 % du chomage que pierre millet leur avait promis pour le 31 decembre 2013 ,il sont décu et en colere du comportement de pierre millet qui a préféré garder l argent que de verser leur salaire .
jeudi 02 janvier de l'an 14 il rique d'avoir foule chez sitl pour ce jour de solde