SUR LEPARISIEN.FR
Le tunnel entièrement dédié aux modes de transports « doux » (bus, vélos, piétons), doublant le tunnel de la Croix-Rousse réservé aux voitures, sera inauguré ce jeudi soir au terme de neuf mois de travaux.
Inauguré en 1952, le tunnel routier est un des axes essentiels de circulation dans la ville, long de 1,8 kilomètre et emprunté quotidiennement par 47 000 véhicules.
Ce tunnel, large de 10 mètres, comporte une piste cyclable dans chaque sens, une voie de bus en site propre et un trottoir pour les piétons, précise l’AFP (via leparisien.fr).
Dans un premier temps, les bus circulant sous ce tunnel rouleront au diesel. Mais il est prévu qu’ils soient rapidement remplacés par des bus électriques, plus respectueux de l’air ambiant pour les piétons et les cyclistes.

Entre la cacophonie de la campagne municipale et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…