Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné·es avant le 20 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné⋅es avant le 20 mars 2024.

20/03/2024 date de fin
1 046 abonné⋅es sur 1 300

1700 personnes contre l’IVG à Lyon

A lire sur rtl.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

vigie manif anti-ivg

SUR RTL.FR

Selon la police, près de 1 700 personnes ont manifesté, ce samedi à Lyon, contre l’avortement lors d’une marche baptisée « grande marche pour la vie ».

Ils veulent défendre « l’écologie humaine »‘. Répondant à l’appel du collectif « J’aime la Vie » – fondé en début d’année par des étudiants et de jeunes actifs – les participants, au nombre de 1 700 selon le décompte de la police, sont venus en famille avec leur enfants. Ils ont défilé en musique pendant plus de deux heures dans les rues du centre-ville derrière une banderole proclamant « Moi aussi j’ai été un embryon ».

Une cinquantaine de militants d’extrême droite s’étaient joints au cortège. Parmi eux, Alexandre Gabriac, l’ex-président des Jeunesses nationalistes, mouvement dissous en juillet sur décret présidentiel.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Santé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Partager
Plus d'options