
La crise, qui a démarré début novembre suite aux propos du président de la CCI de Lyon, Philippe Grillot, dans Acteurs de l’économie Rhône-Alpes, continue. Philippe Grillot est même aujourd’hui en sursis.
En effet, le président de la CGPME du Rhône, François Turcas, a remis mardi après-midi au préfet du Rhône, Jean-François Carenco, la démission de neuf des dix membres du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon, révèle leprogres.fr.
Les neuf membres sont pour six d’entre eux adhérents de la CGPME du Rhône et pour trois d’entre eux adhérents du Medef Lyon-Rhône.
La démission de la majorité des membres du bureau de la CCI de Lyon, qui était attendue, menace désormais directement le maintien de Philippe Grillot à la présidence de l’institution consulaire.
A lire sur leprogres.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.