SUR 20MINUTES.FR
A l’automne 2012, Clarence, jeune Isérois de 22 ans, débarquait à Villeurbanne pour se lancer dans Les Atelières. Comme lui, 29 coupeurs et couturiers de tous âges relevaient le défi de créer un atelier de façonnage de lingerie de luxe «made in France».
Un an plus tard, les carnets de commandes sont pleins et une dizaine de grandes marques et créateurs (Lejaby, Zahia Dehar, PSR…) ont fait appel aux petites mains de l’atelier pour confectionner leurs produits haute-couture. Mais le sort des Atelières, auxquelles Le Rize consacre une soirée ce jeudi, est loin d’être scellé, constate 20minutes.fr.
« On n’arrive pas à produire dans les temps. Aujourd’hui, si on veut réussir, on a tout un modèle de production à inventer pour rentabiliser notre fabrication en petites séries», explique la PDG des Atelières.
Fin 2013, le déficit de l’atelier pourrait frôler les 400 000 euros. Pour le combler, les Atelières viennent de lancer une campagne de recapitalisation ciblée sur les personnes soumises à l’ISF soucieuses de défiscaliser. Objectif : trouver 500 000 euros dans les prochains mois.

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…