Habillage
Actualité 

A Lyon, la forte augmentation des loyers est déjà un des enjeux des municipales

actualisé le 14/11/2013 à 18h22

Lyon est la deuxième ville où les loyers ont le plus augmenté ces sept dernières années. La maire du premier arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, et l’UMP Michel Havard tiennent Collomb pour responsable, en partie, de cette situation.

A Lyon, les loyers ont connu une hausse de +2,8% entre 2006 et 2013. Reims arrivant en première position, avec +3,1%. C’est la conclusion de l’étude statistique de l’observatoire Clameur publiée le 10 septembre.

Pour ce qui est de l’augmentation des loyers sur cette dernière année (d’août 2012 à août 2013), c’est encore Reims qui voit ses loyers exploser, avec +3,8% depuis août 2012. Villeurbanne arrive en 2e position avec +1,5% et Lyon en 4e avec +1,1%.

Certes Paris restent largement en tête sur le plan du prix des loyers, mais Lyon devance une majorité de villes françaises. Un appartement lyonnais en location coûte en moyenne 12,7 euros/m2 par mois. Contrairement à Lyon, les prix des locations sont en baisse à Paris (- 0,4%), mais aussi dans d’autres grandes villes, comme Bordeaux, Montpellier ou Nice.

 

Collomb attaqué sur sa gauche et sa droite

En réaction à cette étude, la maire socialiste du premier arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, candidate contre Collomb aux municipales 2014, a réagi sur Twitter via le compte du Gram, le groupe de réflexion qu’elle a lancé. Elle dénonce « la politique libérale du foncier » et propose la création d’un « établissement public du foncier » :

 

Toujours sur Twitter, le candidat UMP, Michel Havard, a suivi en pointant du doigt « la méthode Collomb » et en annonçant des « solutions concrètes » qui ne devraient pas être dévoilées avant janvier, avec son programme :

 

 

 


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

A Lyon, une petite manif étudiante « parquée » par les CRS

par Simon Pernin. 1 000 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Chaîne humaine, coups de matraque et gazage : tous les partiels annulés à Lyon 2

par Simon Pernin. 1 423 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Université Lyon 2 : les examens sous surveillance policière

par Simon Pernin. 1 086 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :