L’arrivée de la barge qui transporte le tablier du pont Raymond-Barre est retardée pour la troisième fois. Prévue initialement lundi à midi, ladite barge devait quitter le Port Edouard Herriot entre 13 et 14 heures. Le déplacement a une nouvelle fois été retardé. Sa date est désormais inconnue.
Si les tests et analyses sont positives pour le mouvement du pont, l’ingénieur sur place de Sarens, société spécialisée dans le transport et la manutention des marchandises lourdes, a refusé de donner son aval pour le démarrage de l’opération.
Selon leprogres.fr, Bernard Rivalta aurait convoqué le P-d.g de la société de transport pour lui demander des comptes.
L’opération, qui devait déjà se dérouler dimanche, avait dû être suspendue en raison de difficultés liées notamment au niveau d’eau du fleuve. L’arrimage, prochaine étape qui devait avoir lieu mardi, est donc suspendu.
Aller plus loin
Pose du pont Raymond-Barre : cette fois c’est la bonne ?
Pose du pont Raymond-Barre : l’opération « 25 heures chrono » reportée sine die

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…