Société 

Pose du pont Raymond-Barre : l’opération « 25 heures chrono » reportée sine die

actualisé le 24/11/2013 à 01h15

Par un communiqué lapidaire, le syndicat des transports du Grand Lyon, le Sytral, a annoncé samedi le report de la pose du pont Raymond Barre programmée pour ce mardi 30 juillet :

«Un incident technique est survenu pendant la préparation de l’opération de transport du tablier du pont. Des analyses et expertises techniques sont en cours. Pour des raisons de sécurité et par principe de précaution, le report s’impose».

Le communiqué n’apporte pas plus de précisions. Au Sytral, on promet des explications pour le début de la semaine, comme le relève l’AFP (via leparisien.fr).

L’opération spectaculaire baptisée « 25 heures chrono » doit consister à transporter le tablier du pont sur une barge.

Selon le Progrès et France 3 (voir vidéo ), il semblerait qu’un hauban ait cédé, alors que le tablier du pont se trouve encore sur la barge au port Edouard-Herriot.

Sur son site, le Sytral promet une « communication » ce lundi à l’endroit des 7 000 personnes déjà inscrites à cet événement.

A la veille des élections municipales, le syndicat des transports et le Grand Lyon avaient conçu ces « 25 heures chrono » comme un grande opération de communication. Gérard Collomb, le président PS de la communauté urbaine, fraîchement rentré de son voyage dans le sud-est asiatique devait y assister.

La pose du pont Raymond Barre (destiné au prolongement du tram T1 et aux modes doux) est donc reportée sine die. Elle ne devrait pas intervenir avant fin août.

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

« Anti-présidentielles » : un petit rassemblement, une manif sauvage et 12 interpellations

par Laurent Burlet. 1 613 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Soupçons de conflits d’intérêts : une conseillère de Laurent Wauquiez à la Compagnie des Alpes ?

par Bertrand Enjalbal. 1 058 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Gaël Perdriau, maire LR de Saint-Étienne, tacle Laurent Wauquiez sur la compétence écnonomique

par Rue89Lyon. 1 355 visites. 1 commentaire.