Plus d’un mois après, le Sytral retente l’expérience. La pose du pont, destiné au prolongement du tram T1 et aux modes doux, devrait démarrer dimanche matin pour s’achever lundi 2 septembre.
Lundi, les Lyonnais sont invités à assister à l’opération. Pendant 30 heures, le fleuve sera interdit à la navigation pour permettre la réalisation de cette opération délicate. Le Sytral est toutefois confiant. En effet, comme le révèle Le Progrès (payant), ce vendredi 30 août, une étape qui n’avait pas été franchie la dernière fois l’est aujourd’hui :
« Le pont a été transféré sur les kamags, plateformes roulantes dotées de vérins, qui l’ont déplacé sans dommage jusqu’au bord du fleuve. Il devrait être chargé et stabilisé sur la barge qui le transportera sur le Rhône aujourd’hui », écrit le quotidien.
Le 28 juillet, soit deux jours avant la date prévue initialement pour la pose du pont, le Sytral avait annoncé le report de l’opération « 25 heures chrono ». La raison ? Un hauban qui avait cédé alors que le tablier du pont se trouvait encore sur la barge du port Edouard Herriot.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.