L’actionnaire suédois de Renault Trucks, dont le siège social est à Lyon, a annoncé ce mardi 20 août la fin du contrat d’assemblage avec le constructeur turc Karsan, signé en 2007. Le constructeur automobile va donc cesser sa production en Turquie pour la relocaliser dans ses trois usines françaises.
L’actionnaire suédois justifie ce choix « par l’effet positif à long terme d’une meilleure utilisation des usines existantes ». Il explique que cette décision est également liée au renouvellement intégral de la gamme européenne du constructeur, avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes anti-pollution Euro 6.
Une bonne nouvelle pour les deux sites rhônalpins de Vénissieux et Bourg-en-Bresse qui faisaient face depuis plusieurs mois à des mesures de chômage partiel, faute de commandes. L’usine de Bourg-en-Bresse restera chargée de l’assemblage des véhicules grands routiers et de chantier, tandis que Vénissieux réalisera une partie des moteurs.
Aller plus loin
Dans l’agglomération lyonnaise, les premières mesures de chômage partiel
Délocalisation : 80 postes prochainement supprimés chez Renault Trucks à Vénissieux ?

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…