Actualité 

Délocalisation : 80 postes prochainement supprimés chez Renault Trucks à Vénissieux ?

La Maire (PCF) de Vénissieux, Michèle Picard, s’inquiète de la situation du constructeur de camions, Renault Trucks, dans sa ville. En effet, selon elle, Volvo France, la maison mère de Renault Trucks prévoirait la délocalisation de 160 emplois. « Sur le seul site vénissian, se sont près de 80 postes qui sont ainsi menacés » indique-t-elle dans une lettre adressée le 2 juillet au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

« Les salariés sont inquiets pour leurs emplois, leur avenir, et la destruction de leur savoir-faire. Aucun dialogue social n’est possible avec la direction et les syndicats ne sont plus que les spectateurs des décisions prises par cette dernière. De plus, la fermeture du secteur fabrication des moteurs (rampes, fabrication et usinage) témoigne de la volonté délibérée du groupe d’éliminer, à terme, tout emploi de fabrication à Vénissieux », ajoute l’élue.

En réponse, le chef du cabinet d’Arnaud Montebourg indique avoir demandé au commissaire au Redressement productif en Rhône-Alpes de se saisir de l’affaire.

Partager cet article

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

[Tribune] Comment faire gagner en légitimité le fonctionnement de l’Union Européenne ?

par Tribune. Aucun commentaire pour l'instant.

Le « fact-checking » pour rétablir la vérité ?

par Rue89Lyon. 225 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du GUD interdite : combien de militants d’extrême droite dans les rues de Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 895 visites. 3 commentaires.