Des pics de chaleur sont attendus cette semaine, avec des températures atteignant souvent 35°C et une vigilance jaune canicule dans le Rhône.
A ce jour, en France, 133 000 personnes sont sans-abri et 3,51 millions sont mal-logés soit une augmentation de près de 15 000 personnes par rapport à 2008.
Attention danger !
Les associations tenter d’attirer l’attention sur l’urgence sociale en cette période de fortes chaleurs. En effet, dans plusieurs départements les centres d’hébergement ouverts pendant l’hiver ferment, les expulsions locatives ont repris, les démantèlements de bidonvilles sans solution se poursuivent également, remettant à la rue des centaines de personnes. N’oublions pas que contrairement aux idées reçues, il meurt autant de personnes sans-abri l’été que l’hiver.
Les associations dénoncent la gestion au thermomètre de la grande exclusion.
A lire sur rhone-alpes.france3.fr
Des centaines d'Albanais y campent dans leurs excréments, sans eau!!!! Incroyable, des dizaines de tentes agglutinées les unes aux autres servent de chambres aux enfants,parents vieillards!
Les pompiers y viennent presque chaque soir pour des pb de santé et de transport de malades. les enfants jouent au ballon sur le parking des autocars et vont récupérer les balles perdues dans les trémies qui longent leur campement .Un jour, l'accident arrivera et ce sera trop tard .Que fait le préfet et l'Etat??? Incompétence, irresponsabilité ou je m'en foutisme,,,,,,