« Vous n’êtes pas sans savoir que les infrastructures de ce campus posent de nombreux problèmes en terme d’usage et aussi de sécurité. Les reports et les ajournements dont il a souffert, et qui ne sont d’ailleurs pas tous imputables à l’Etat, créent une urgence que chacun reconnaît ».
Geneviève Fioraso a pris acte de la situation. Le projet de rénovation de ce campus vient d’être inscrit parmi les « cinquante opérations prioritaires » pour l’année 2014. L’opération représente un investissement de 23,5 millions d’euros, et doit être financée à hauteur de 14,77 millions d’euros par l’Etat (5,44 millions par la Région et 3,27 millions par le Grand Lyon).
Dans le cadre de sa politique de soutien aux campus de Rhône-Alpes, la Région a retenu celui de Bron-Saint-Priest, lui réservant une enveloppe de 22,5 millions d’euros. Cette décision faisait suite à l’absence de labellisation « Plan Campus » de ce site universitaire. Cette aide exceptionnelle permettra notamment, dès l’automne prochain, la construction d’un bâtiment dédié à la communication, à l’image numérique et à l’informatique décisionnelle (6 millions d’euros).
A lire sur metronews.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.