Parmi les nombreux clients : Zahia, la célèbre ex-escort-girl, a confié à la société de Villeurbanne une partie de sa collection de lingerie de luxe. La créatrice de mode parisienne Agnès b. fait également confectionner sa prochaine ligne de lingerie chez les ex-Lejaby. Elle sera d’ailleurs présentée en septembre prochain lors de la fashion week.
Si tout va bien du côté des commandes, ce n’est pas le cas de l’organisation de la production qui est actuellement la principale difficulté des Atelières, qui doivent également faire face à la concurrence de l’étranger dont le coût de production est attractif pour les entreprises.
Pas question pour autant de baisser les bras : la société coopérative a plusieurs projets pour les prochains mois, dont le principal est d’ouvrir une boutique web. Le principe : chaque client propose un modèle unique que les Atelières produisent et diffusent avec au bout l’espoir de trouver de nouveaux débouchés.
A lire sur lyonmag.com
Aller plus loin
Zahia veut faire du made in France avec les ex-Lejaby de Villeurbanne
Les Atelières, ex-Lejaby, se lancent dans la com’ et le « made in France »

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Joli jeu de mots pour ceux qui connaissent l'Anglais.
Bra = soutien gorge.
En tout cas bravo les filles pour votre persévérance et longue vie à Lejaby.