Des billets de banque factices à l’effigie de Jean-Louis Touraine, député PS de la troisième circonscription du Rhône, une banderole le comparant à Jérôme Cahuzac, des slogans contre l’évasion fiscale…
Selon Le Progrès, une vingtaine de personnes, proches des groupes identitaires, se sont rassemblées mardi, vers 20 h 30, devant le domicile du député, dans le 8e arrondissement de Lyon. Habillés en vacanciers ou en hommes d’affaires, les manifestants faisaient allusion à une polémique au sujet du député et d’éventuelles opérations dans des paradis fiscaux. Des accusations que le député a toujours démenties : « Cette affaire est absurde, tout est faux », précisait de nouveau mardi soir Jean-Louis Touraine.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…