Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Un repreneur italien « sérieux » pour l’usine de panneaux photovoltaïques Bosch de Vénissieux

SUR LATRIBUNE.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Alors que Bosch avait confirmé en mars dernier son retrait du secteur photovoltaïque, un industriel italien serait intéressé par la reprise de l’usine de Vénissieux selon la CFDT, indique latribune.fr.

L’usine qui compte environ 230 salariés, reconvertie en 2008 dans le montage de panneaux photovoltaïques, fait l’objet de plusieurs marques d’intérêt qualifiées de « sérieuses » par la CFDT locale. La plus crédible, selon ce syndicat, émanerait d’un groupe italien, non cité. Mais tout laisse à penser qu’il s’agirait du holding industriel napolitain Pufin Power.

Le groupe transalpin est déjà présent à Saint-Etienne, où il a acheté l’ex site de Flextronics, ainsi qu’aux Pays-Bas. Par ailleurs, Pufin Power aurait signé, le 12 juin dernier, un accord de partenariat avec l’espagnol Eurener prévoyant « une forte collaboration entre les deux groupes dans le cadre de la production et la vente de panneaux », précise la CFDT dans un tract distribué mercredi 19 juin à Vénissieux. L’organisation syndicale déclare « s’activer à vérifier le comportement social de cet acteur ».

D’autres sources ont également évoqué l’intérêt pour la reprise de ce site d’une PME française, dont le siège est à Lyon. La CFDT a aussi fait état d’un éventuel candidat israélien, mais toujours sans en donner le nom.

Pour rappel, Bosch a annoncé en mars son retrait du photovoltaïque, secteur en crise en Europe, une décision qui menace 3000 postes dont 200 à Vénissieux.

 

.


#Industrie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options