Habillage
Vigies 

Un repreneur italien « sérieux » pour l’usine de panneaux photovoltaïques Bosch de Vénissieux

actualisé le 11/12/2013 à 15h02

Alors que Bosch avait confirmé en mars dernier son retrait du secteur photovoltaïque, un industriel italien serait intéressé par la reprise de l’usine de Vénissieux selon la CFDT, indique latribune.fr.

L’usine qui compte environ 230 salariés, reconvertie en 2008 dans le montage de panneaux photovoltaïques, fait l’objet de plusieurs marques d’intérêt qualifiées de « sérieuses » par la CFDT locale. La plus crédible, selon ce syndicat, émanerait d’un groupe italien, non cité. Mais tout laisse à penser qu’il s’agirait du holding industriel napolitain Pufin Power.

Le groupe transalpin est déjà présent à Saint-Etienne, où il a acheté l’ex site de Flextronics, ainsi qu’aux Pays-Bas. Par ailleurs, Pufin Power aurait signé, le 12 juin dernier, un accord de partenariat avec l’espagnol Eurener prévoyant « une forte collaboration entre les deux groupes dans le cadre de la production et la vente de panneaux », précise la CFDT dans un tract distribué mercredi 19 juin à Vénissieux. L’organisation syndicale déclare « s’activer à vérifier le comportement social de cet acteur ».

D’autres sources ont également évoqué l’intérêt pour la reprise de ce site d’une PME française, dont le siège est à Lyon. La CFDT a aussi fait état d’un éventuel candidat israélien, mais toujours sans en donner le nom.

Pour rappel, Bosch a annoncé en mars son retrait du photovoltaïque, secteur en crise en Europe, une décision qui menace 3000 postes dont 200 à Vénissieux.

 

A lire sur latribune.fr.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Deuxième anniversaire des Gilets jaunes : une manifestation ce samedi à Lyon

par Rue89Lyon. 464 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’engagement de la préfecture sur l’hébergement d’urgence : « On va répondre à la demande mi-décembre »

par Pierre Lemerle. 277 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif de commerçants à Lyon : “Ma trésorerie est à sec, comme mes yeux”

par Laure Solé. 412 visites. Aucun commentaire pour l'instant.