Le premier salon du mariage gay & lesbien en Rhône-Alpes ouvrira ses portes les samedi 21 et dimanche 22 Septembre 2013 à l’espace événementiel hippodrome de Lyon Carré de Soie.
Arnaud Languille, propriétaire de l’espace événementiel Hippodrome du Carré de soie qui est un humaniste avant tout et qui a organisé de nombreux mariages en tant que traiteur, a souhaité faire bénéficier de son expérience aux gays et lesbiennes après l’adoption de la loi sur le mariage pour tous.
Ce salon a pour objectif d’apporter une réelle réponse en terme d’organisation mais également en terme de créativité. En effet, un mariage, qu’il soit gay ou non, reste un évènement classique.
« Cependant, le mariage gay est libéré des obligations religieuses, des attentes ou des pressions de leurs familles. Il n’y a plus de codes et tout est possible, les prestataires sauront se montrer créatifs et trouver des solutions à leurs envies » souligne l’organisateur dans un communiqué adressé à la rédaction de Lyon 1ère.
Aller plus loin
Pourquoi les homos ne peuvent pas épouser les étrangers de 11 pays
Le mariage pour tous est passé mais la traque du député Erwann Binet continue
Lesbian and gay pride : la PMA et les questions d’éthique
Mariage homosexuel : l’Italie va-t-elle l’adopter aussi ?

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…