1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Incarcération de Nicolas B., anti-mariage gay : ses soutiens défilent dans Lyon

SUR LEPROGRES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Ce dimanche vers 18 heures, une manifestation d’environ un millier de personnes est partie de la place de la Comédie en direction de la préfecture pour apporter son soutien à Nicolas B. condamné et incarcéré suite à la « Manif pour tous ». Si tout s’est passé dans le calme, vers 20h30, à l’issue de la manifestation, les esprits se sont un peu échauffés et quatre personnes ont été interpellées.

Vers 20 heures, la manifestation terminée, la foule a commenc é à se disloquer et les esprits se sont un peu échauffés. Quatre personnes ont été interpellées et un petit groupe a continué à semer la zizanie en centre ville jusqu’à 22 heures, bloquant les automobilistes sur l’axe nord-sud et tapant sur les véhicules. Aucune dégradation n’a toutefois été commise, a indiqué la préfecture. Selon les organisateurs ces heurts avec la police ont été le fait de membres de groupuscules d’extrême droite.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Extrême-droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options