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L’autopartage version Bolloré s’appellera « Bluely » et ne « coûtera rien au Grand Lyon »

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Après le fiasco de Car2Go, Le Grand Lyon va lancer à la rentrée son service de voitures 100% électriques en autopartage, baptisé « Bluely », financé entièrement par le groupe Bolloré, annonce l’AFP (via le point.fr).

Deuxième grande agglomération après celle de Paris à proposer un tel service, le Grand Lyon mettra à la disposition des habitants, de Lyon et de Villeurbanne dans un premier temps, une flotte de 130 véhicules dès 2013. Leur nombre atteindra 250 en 2014.

Cinquante stations Bluely, équipées de 250 bornes de charge, seront opérationnelles dès le 10 octobre. En 2014, le Grand Lyon disposera d’un maillage de 100 stations.

Vincent Bolloré, le PDG du groupe, présentait lundi ce nouveau service à la presse, avec le président du Grand Lyon (PS), Gérard Collomb. Cette présentation faisait suite à l’annonce de l’arrivée de Bolloré en mars dernier :

« Lyon va devenir ainsi une des villes du monde les plus équipées en bornes ».

L’électricité, d’origine 100% hydraulique, sera fournie dans le cadre d’un partenariat avec la Compagnie nationale du Rhône (CNR).

Les tarifs d’utilisation varient de 6 euros la demi-heure avec un abonnement annuel (99 euros) à 9 euros pour la même durée, sans abonnement.

Le groupe Bolloré, qui a investi 20 millions d’euros dans l’opération, estime à 7 000 le nombre d’abonnés annuels nécessaire pour arriver à l’équilibre, a précisé son PDG, soulignant que 50 emplois seront créés pour le fonctionnement de Bluely.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb a souligné que la mise en place de Bluely « ne coûtera rien » au Grand Lyon, puisque financé intégralement par Bolloré qui versera en outre à la collectivité chaque année une redevance de 500 euros par station et 1,5% du chiffre d’affaire.

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