Donnée, puis reprise.
Le conseil général du Rhône avait voté en novembre 2012 une délibération très controversée. Le département du Rhône est devenu le garant d’un emprunt à hauteur de 40 millions d’euros, en faveur du Grand Stade de l’OL. Un engagement de la part de la collectivité dont devait bénéficier le constructeur Vinci.
Mais ce vendredi matin, les élus du Département ont retiré à l’unanimité cette délibération. Danielle Chuzeville, président du conseil général, a ainsi expliqué la situation, selon l’afp (via lemoniteur.fr) :
« Les deux délibérations n’ont pu être mises en oeuvre car la convention portant engagement de garantie à passer entre le département du Rhône et la société foncière du Montout n’a pu être, à ce jour, finalisée entre les deux parties ».
Selon leprogres.fr, Michel Mercier, ex-président du conseil général, a indiqué pendant la séance :
« Pour l’instant, les discussions avec le prêteur et l’OL ne rendent pas opérationnelles les deux délibérations. On les retire et on espère que les négociations permettront de revenir devant vous au mois de juillet ».
Tandis que l’élue (Europe Ecologie Les Verts) Béatrice Vessiller aurait taxé la gestion du dossier de «pied-nickelée».

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…