Des facteurs du 8ème arrondissement de Lyon, en grève depuis plus d’un mois, ont repris le travail ce mardi matin, annonce une dépêche AFP (via lyonpremiere.com). Selon le syndicat Sud du bureau de Poste de Lyon 8, sur les 54 facteurs de l’arrondissement, 32 étaient en grève depuis un mois, pour dénoncer notamment des suppressions de tournées et une surcharge de travail.
Le syndicat explique que les facteurs ont pu conserver 39 tournées, alors que la Poste comptait les réduire à 38, au lieu de 40 actuellement, au détriment de 5 jours de RTT chacun par an. Pour compenser la perte des RTT, il sera versé à chaque agent 10 repos compensateurs.
De son côté, la direction déclare :
« La direction de La Poste est satisfaite d’avoir trouvé un accord hier avec les représentants du personnel à l’issue d’une journée de négociations, et après un dialogue social constant pendant le mouvement. »
Aller plus loin
A Lyon, les facteurs grévistes du 8e ont quitté la direction départementale de La Poste
Olivier Besancenot se déplace pour soutenir les facteurs de Lyon 8e en grève

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…