Cinq offres de reprise partielle ont été déposées au tribunal de commerce de Paris pour les magasins de produits culturels Virgin Megastore, a-t-on appris lundi auprès de la direction, qui prévoit un « important plan social » tandis que les syndicats ont évoqué seulement trois offres préservant des emplois. Le 9 janvier dernier l’enseigne avait été placée redressement judiciaire.
Une déception pour Christine Mondollot, présidente de l’enseigne qui emploie 960 salariés, dont une trentaine à Lyon :
« Cinq offres, dont quatre franco-françaises et une émanant d’une marque mondiale, ont été déposées. Aucune n’est issue des gens de notre profession (…) je suis très déçue ».
De son côté, l’intersyndicale (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et SUD) a regretté dans un communiqué que « l’offre la plus conséquente ne porte que sur 11 magasins », employant 285 salariés. Pour l’intersyndicale, « la situation telle qu’elle se présente ne permettra pas de financer » un plan social.
Aller plus loin
Disquaire, une profession menacée ? Le point sur 6 idées reçues

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…