Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 054 abonné⋅es sur 1 100

BASF se sépare de sa division lyonnaise

SUR USINENOUVELLE.COM

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Le groupe allemand chimique BASF a mis en vente sa division Industrial Water Management, dont le siège social est à Lyon (Rhône). En octobre dernier, il annonçait un plan de restructuration au sein de BASF Beauty Care, spécialisée dans les cosmétiques, menaçant près 80 emplois.

Cette fois, il s’agit d’une société spécialisée dans les services aux stations d’épuration. Elle réalise un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros et emploie 61 salariés sur deux sites, à Lyon et dans un laboratoire à La Courneuve (Seine Saint-Denis). Une vente qui devrait intervenir d’ici le 3ème trimestre de 2013.

BASF, a annoncé par ailleurs le regroupement de plusieurs divisions spécialisées dans le traitement de l’eau, l’exploitation minière et pétrolière, qui entrainera la suppression de 215 postes dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#BASF

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options