Le groupe allemand chimique BASF a mis en vente sa division Industrial Water Management, dont le siège social est à Lyon (Rhône). En octobre dernier, il annonçait un plan de restructuration au sein de BASF Beauty Care, spécialisée dans les cosmétiques, menaçant près 80 emplois.
Cette fois, il s’agit d’une société spécialisée dans les services aux stations d’épuration. Elle réalise un chiffre d’affaires d’une quinzaine de millions d’euros et emploie 61 salariés sur deux sites, à Lyon et dans un laboratoire à La Courneuve (Seine Saint-Denis). Une vente qui devrait intervenir d’ici le 3ème trimestre de 2013.
BASF, a annoncé par ailleurs le regroupement de plusieurs divisions spécialisées dans le traitement de l’eau, l’exploitation minière et pétrolière, qui entrainera la suppression de 215 postes dans le monde, en particulier en Grande-Bretagne.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…