Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon,
abonnez-vous.
Rue89Lyon
Publié le ·
Imprimé le 12 février 2026 à 04h00 ·
1 minute
Partager
Re-rebelote à Gerland. Mardi soir, une partie du quartier a de nouveau été bouclée entre les rues Saint-Jean-de-Dieu et le boulevard Jules Carteret, à proximité de l’entreprise Genzyme, nous apprend Le Progrès. Ce qui porte à trois, en huit jours, le nombre d’opérations policières dans ce secteur où les prostituées ont notamment l’habitude de regrouper leurs camionnettes. On peut en compter plus d’une centaine certains jours de la semaine.
Comme mardi et jeudi derniers, l’objectif des fonctionnaires de police était de faire appliquer l’arrêté municipal interdisant les ces camionnettes de prostituées : relever les infractions et envoyer les camionnettes à la fourrière. Hier, 40 camionnettes auraient été mises en fourrière, pour faire en sorte que « ça leur coûte plus cher que cela ne leur rapporte », selon le commissaire divisionnaire Nadine Le Calonnec.
Selon Le Progrès, ces opérations sont censées répondre au mécontentement de certains employés de cette zone industrielle incommodés par les nuisances.
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Chargement des commentaires…