Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Municipales : le Parti de gauche veut des listes autonomes à Lyon et Villeurbanne

SUR LIBERATION.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Le Parti de gauche (PG) souhaite que le Front de Gauche (auquel il appartient avec notamment le PCF), présente des «listes autonomes» dès le premier tour des municipales dans au moins «une soixantaine de grandes et moyennes villes», a annoncé Jean-Luc Mélenchon lors de la clôture du 3e congrès du PG, à Bordeaux. Lyon et Villeurbanne en font partie.

A Lyon, la volonté de créer une liste PG, ne faisait guère de doute. Le 25 février dernier, l’ancien candidat à l’élection présidentielle annonçait déjà l’intention de son parti de refuser de faire liste commune avec « les cyniques, les droitiers, les Gérard Collomb, anti-communistes viscéraux, anti-PG. » Dans un communiqué, le parti de Mélenchon indique la marche à suivre :

«Dans les semaines à venir, dans toutes les grandes villes pour commencer, le PG va localement prendre contact avec ses partenaires du Front de Gauche et tous ceux qui, à gauche, refusent la politique d’austérité du gouvernement, pour avancer sur ces listes ».

En Rhône-Alpes, cinq villes sont assurées d’avoir une liste autonome Parti de gauche à laquelle viendront peut-être s’ajouter des élus communistes. Hormis Lyon et Villeurbanne, Grenoble, Chambéry et Annecy sont concernées.

 

 

 

 


#Front de gauche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options