« C’est le coup de massue », tonne Marc Soubitez, délégué CFDT et membre du bureau du comité européen du groupe allemand Robert Bosch. Selon ce syndicaliste, Volkman Denner, président du directoire de l’équipementier germanique devrait annoncer l’arrêt des activités photovoltaïques. Il s’agirait bien d’un arrêt, pur et simple, et non d’une vente. Le choc sera dur pour cette usine longtemps dédiée à la fabrication de pompes à moteurs diesel, qui avait été reconvertie en 2011 dans la fabrication de panneaux : 25 millions injectés et formation de quelque 250 employés.
Même si cette sortie du photovoltaïque semblait déjà se dessiner en décembre dernier, elle est difficile à comprendre comme l’explique Marc Soubitez dans les colonnes de La Tribune.
« La transformation est une réussite de l’avis de tous les observateurs. Les 2/3 de ce qui est fabriqué à Vénissieux est destiné au marché français où la visibilité pour cette énergie s’améliore avec les nouvelles mesures gouvernementales. Arrêter un tel outil qui a su conquérir des clients, il n’en est pas question »
Lire la suite sur Latribune.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.