Kelsch estime que lors des négociations sur la cession de Kem One Arkema lui aurait transmis de « fausses informations » financières, et réclame au groupe français 310 millions d’euros d’indemnisation. Ce qu’Arkema a démenti dans un communiqué :
« Klesch a eu, en toute transparence et tout au long des négociations, accès à l’ensemble des informations nécessaires (…) lui permettant d’apprécier la situation financière ainsi que les perspectives de cette activité. »
Klesch a précisé qu’il se réservait le droit de demander au tribunal arbitral l’annulation de la cession de Kem One.
Cette annonce de Klesh intervient alors que sa société Kem One connaît de grosse difficultés : une dette de plus de 110 millions d’euros. Parmi les principaux créanciers de Kem One, figurent notamment GDF et l’Urssaf, mais surtout Arkema et Total qui fournit 300 000 tonnes d’éthylène aux usines de Kem One.
La CGT, qui demande la nationalisation provisoire de Kem One en attendant qu’un nouveau repreneur soit trouvé, dénonce un « détournement de fonds »
Lire la suite sur lesechos.fr
Aller plus loin
Grève et rassemblement des salariés de Kem One (ex-Arkema) ce vendredi
Chimie : plan social déguisé chez Arkema ?

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Ce n'est que le début Arkema se fait faire les poches par le fossoyeur d'industrie Klesch, c'est l'arroseur arrosé !
Nous sommes face à un des plus grands scandales économique industriels de ces dix dernières années et l'état commence à s'interroger sur le bien fondé de cette cession (cf question au gouvernement etc...)
Ca va bouger Arkema va probablement prendre une grosse dévaluation !
Et le Henaff ne sera pas élu meilleur boursier de l'année !
Les employés qu'il a mis dehors ne le plaindront pas .