1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

11,6 : le mystère Toni Musulin porté à l'écran

11,6 sortira le 3 avril au cinéma. Réalisé par Philippe Godeau, le film raconte « l’histoire vraie » de Toni Musulin. Celle d’un convoyeur de fonds lyonnais qui a disparu dans la nature en 2009, au volant d’un fourgon transportant 11,6 millions d’euros de la Banque de France. Lorsque le fugitif se rend quelques semaines plus tard …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


11,6 sortira le 3 avril au cinéma. Réalisé par Philippe Godeau, le film raconte « l’histoire vraie » de Toni Musulin. Celle d’un convoyeur de fonds lyonnais qui a disparu dans la nature en 2009, au volant d’un fourgon transportant 11,6 millions d’euros de la Banque de France.

Lorsque le fugitif se rend quelques semaines plus tard à la police monégasque, les autorités ont déjà retrouvé 9,1 millions sur les 11,6… Et les 2 millions restants demeurent, depuis, introuvables. Toni Musulin nie l’avoir gardé, comme il laisse planer le mystère sur ses motivations. Un personnage énigmatique, incarné dans le film par François Cluzet.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Culture#François Cluzet#Toni Musulin
Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options