Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Les anciens collègues de Toni Musulin font les frais du « casse du siècle »

Ils étaient dans le fourgon blindé, aux côtés de Toni Musulin, le jour où celui-ci a décidé de voler les 11,6 millions d’euros qu’ils transportaient. Les convoyeurs Didier Matrundola et Philippe Ferrero contestaient hier devant les Prud’hommes les sanctions prises à leur encontre par leur employeur Loomis, liées selon eux à ce spectaculaire vol.   …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Ils étaient dans le fourgon blindé, aux côtés de Toni Musulin, le jour où celui-ci a décidé de voler les 11,6 millions d’euros qu’ils transportaient. Les convoyeurs Didier Matrundola et Philippe Ferrero contestaient hier devant les Prud’hommes les sanctions prises à leur encontre par leur employeur Loomis, liées selon eux à ce spectaculaire vol.

 

L’entreprise de transport de fonds avait mis à pied trois jours Didier Matrundola, lui reprochant d’avoir laissé Musulin retirer une somme trop importante à la Banque de France, et de l’avoir laissé faire une halte irrégulière sur le trajet initialement programmé. Matrundola a fini par être licencié, un an après ces faits exceptionnels, pour « avoir refusé de mettre un gilet pare-balle ». Ferrero a quant à lui échappé de peu à la même sanction, et avait par ailleurs reçu un avertissement pour avoir laissé Musulin seul quelques minutes. Une décision devrait être rendue le 17 février 2012.

 

A lire sur leprogres.fr.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options