Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Cultures 

Le festival Jours Sonores 2013

par Rue89Lyon.
Publié le 24 janvier 2013.
Imprimé le 31 mai 2023 à 12:55
604 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Le festival de musiques électroniques et indépendantes Nuits Sonores dévoile aujourd’hui une partie de son programme diurne, qui mêle krautrock, yéyé, blues, projet disco ou dub, et place la barre haut pour la prog de nuit. Pour sa 11e édition, la manifestation s’allonge d’une journée (du mardi 7 au dimanche 12 mai) et retrouve des lieux familiers dans Lyon.

Laurent Garnier de dos au festival Nuits Sonores 2011
Crédit Photo : TB // Laurent Garnier de dos lors de la Mini Sonore du festival Nuits Sonores 2011

Retour en effet comme l’an dernier (mais pour la dernière fois) aux anciennes usines Brossette pour le gros des soirées et aux Subsistances pour les booms en journée (NS Days, carte blanche à Bruxelles, Mini Sonore…). L’espace accueil, billetterie reste à la Galerie des Terreaux et l’Hôtel de Ville sera entièrement dédié à la plateforme European Lab, ex Labo européen des festivals, un espace d’échange pour les acteurs de « l’innovation culturelle » du monde entier.

On retrouvera également, un peu partout dans la cité, le programme Extra, sorte de Off foutraque de l’événement. Au première abord, donc, pas de révolution à l’horizon en dehors d’une plateforme de curation qui pourra être alimentée en temps réel par les festivaliers.

Toujours bien ancré dans la ville, le festival qui a rassemblé l’an dernier quelques 82 000 spectateurs, semble donc préférer renforcer ses fondamentaux. Des habitués sont d’ailleurs à l’affiche. Laurent Garnier of course dans le rôle du parrain de luxe.

Côté légende, Carl Cox, le vétéran de la house britannique, sera aussi de la partie histoire de prouver qu’à  50 ballets, il a toujours de beaux restes. Merci tout de même au festival de respecter ses seniors, en programmant les anciens en journée.

Les artistes annoncés en vrac : Carl Cox, Laurent Garnier, Electric Electric, Ben Klock, Planetary Assault Stystems, Ben Klock, Sun Papa & Lawrence Le Doux, BRNS, Civil Civic, Girls Against Boys, Camera, Palma, Tale of Us, Vitalic Disco Dj set, Andrès, Squeaky Lobster, Herrmutt Lobby, The Liminanas, The Mojomatics, The Intelligence, J.C Sàtan, Crime and The City Solution, Seth Troxler, Ryan Crosson, Wild Aspect, Benoit & Sergio, Driving Dead Girl, The Experimental Tropical Blues, LeFtO, Dj Elephant Power, Anika, Nurse With Wound, Anika, K_X_P, Shifted, DVS1.

Une oreille sur quelques artistes annoncés :
















À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

par Rue89Lyon. 1 107 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

par Rue89Lyon. 978 visites. 1 commentaire.

[Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

par Estelle Hottois. 658 visites. 1 commentaire.
×