Suite au caillassage d’un de leurs véhicules, les policiers étaient intervenus en mode « lutte contre les violences urbaines », de manière particulièrement musclée aux dires des occupants.
Le MRAP « condamne fermement ces agissements indignes d’un Etat de Droit » :
« Le MRAP dénonce l’intrusion de la police sur le terrain de Saint-Fons en dehors de tout cadre légal ainsi que le comportement brutal des policiers ».
Outre les dépôts de plaintes de certaines familles à venir, le MRAP va écrire au au Procureur de la République pour demander la saisine de l’IGPN (la « police des police ») dans le cadre d’« une enquête menée par des autorités indépendantes ».
L’association va en outre saisir le Défenseur des Droits.
En marge des voeux à la presse régionale, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco n’a pas souhaité commenter le communiqué du Mrap :
« Il n’y a rien à dire sur l’intervention de la police ».
Il a toutefois précisé que le procureur de la République était saisi de l’ensemble de l’affaire : le caillassage et l’intervention de la police elle-même.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Je suis proprietaire de terrains de 8000m2 a SAINTS en seine et marne a 30mn de Paris , n'en ayant pas l'utilité je compte en faire profiter des personnes qui sont en situations precaires comme beaucoup de familles roms en ce moment
Moi et les associations sommes en train de mettre en place le tout premier
Village roms en France , c'est une premiere dans notre pays !
Ce sera le premier village de familles roms légalement implanté et il ouvrira ses portes et acceuillera les premieres familles debut Janvier
La seule chose demandée en echange du pret de ce terrain , c'est que tous les enfants soit scolarisés pour un meilleur avenir malgré le refus de la mairie
Merci pour votre soutien , nous recherchons des benevoles pour nous aider
http://www.facebook.com/laurent.cazeneuve.775?ref=tn_tnmn
http://villagerom.e-monsite.com/
VILLAGE ROMS
77120 Saints
Laurent CAZENEUVE
je vous souhaite d'être soutenu par la providence, car je pense que vous n'avez pas pris la mesure de ce qui vous attend. Pour les observer depuis le mois d'aout quotidiennement, jour et nuit, je peux vous affirmer, que ces roms, n'ont pas de reconnaissance pour ceux qui leur viennent en aide, il respecte rien ni personne.
A BRON dans le 69, il occupent un ancien gymnase de l'ASPTT, il ont démontés le toit qui leur servait d'abri, pour revendre la ferraille, depuis il sont à la belle étoile.
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!