Dans le nord-ouest du Rhône, le regroupement Bourg-de-Thizy (2615 habitants), Thizy (2483), Marnand (616), Mardore (513) et La-Chapelle-de-Mardore (207), concerne plus de 6000 habitants. Celui de Saint-Germain-sur-L’arbresle (1329 habitants) et de son voisin Nuelles (657) est plus modeste.
Pour l’heure, pas de révolution pour les administrés : si chacune des deux communes nouvelles disposera d’une mairie centrale, des mairies annexes vont perdurer dans les communes disparues, comme le prévoit une loi de 2010. Une manière de fondre les budgets en un seul pour gérer en commun les infrastructures lourdes.
Des élections municipales sont prévues le 5 janvier. Thizy-les-Bourgs pourrait voir le retour de Michel Mercier, actuellement président du conseil général du Rhône.
Lire la suite sur France3.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.