Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Nouveau rebondissement dans l’affaire des éléphantes du zoo de la Tête d’Or, à Lyon. Après une lettre et une pétition adressées à François Hollande, la fondation Brigitte Bardot a écrit lundi 24 décembre une lettre ouverte au préfet du Rhône Jean-François Carenco, lui demandant de revenir sur l’arrêté prévoyant l’euthanasie de Baby et Népal.
La fondation de l’ancienne actrice propose que les « animaux soient confiés à la Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d’autres animaux ou du public », rapporte Lyonmag.
Et Brigitte Bardot n’est pas la seule personnalité à s’émouvoir du sort des deux pachydermes : Stéphanie de Monaco aurait, selon Gilbert Edelstein, proposé d’envoyer son propre vétérinaire au chevet des éléphantes.
(Mis à jour le 26/12/12 à 16h41). C’est Stéphanie et non de Caroline de Monaco, comme le rapportait Paris Match, qui a apporté son soutien à Gilbert Edelstein, nous a précisé ce dernier.
A lire sur Lyonmag.com
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/12/26/brigitte-bardot-propose-daccueillir-les-elephants-du-zoo-de-lyon/
qu'en pense un médecin?
Pour en savoir plus sur son combat très difficile car incompris et surtout méprisé par les pouvoirs publics : http://www.fondationbrigittebardot.fr
D’autre part
Même Jacques Seguela n’y avait pas pensé, ni aucune autre boite de «pub» «Brigitte Bardot, toujours en avance sur son temps», a fait une opération de «com» très originale, elle a récupéré un « buzz » majeure pour plaider la cause de ces deux pauvres éléphantes menacées d’euthanasie.
Elle met sur le devant de la scène ses combats de protection animale de sa fondation en marginalisant presque Depardieu !
CHAPEAU madame!
Pour savoir se qu’elle représente à jamais : http://brigitte-bardot.over-blog.net