Nouveau rebondissement dans l’affaire des éléphantes du zoo de la Tête d’Or, à Lyon. Après une lettre et une pétition adressées à François Hollande, la fondation Brigitte Bardot a écrit lundi 24 décembre une lettre ouverte au préfet du Rhône Jean-François Carenco, lui demandant de revenir sur l’arrêté prévoyant l’euthanasie de Baby et Népal.
La fondation de l’ancienne actrice propose que les « animaux soient confiés à la Fondation qui pourra leur assurer une fin de vie digne, dans un parc de quarantaine où elles pourront être soignées sans risque de contamination avec d’autres animaux ou du public », rapporte Lyonmag.
Et Brigitte Bardot n’est pas la seule personnalité à s’émouvoir du sort des deux pachydermes : Stéphanie de Monaco aurait, selon Gilbert Edelstein, proposé d’envoyer son propre vétérinaire au chevet des éléphantes.
. C’est Stéphanie et non de Caroline de Monaco, comme le rapportait Paris Match, qui a apporté son soutien à Gilbert Edelstein, nous a précisé ce dernier.
A lire sur Lyonmag.com

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…