1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

473 caméras de vidéosurveillance pour le centre commercial de la Part-Dieu

Lyon se distingue encore en matière de vidéosurveillance. Après le lancement d’une nouvelle « charte d’éthique » par la Ville de Lyon, la direction du centre commercial Part-Dieu a fortement renforcé son système de surveillance. Déjà équipé d’une soixantaine de caméras de vidéosurveillance, le centre commercial est passé à 473 depuis le 1er décembre. Si l’on ajoute …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Lyon se distingue encore en matière de vidéosurveillance. Après le lancement d’une nouvelle « charte d’éthique » par la Ville de Lyon, la direction du centre commercial Part-Dieu a fortement renforcé son système de surveillance. Déjà équipé d’une soixantaine de caméras de vidéosurveillance, le centre commercial est passé à 473 depuis le 1er décembre. Si l’on ajoute les caméras installées dans les magasins, le centre commercial en compterait près de 1 300, selon 20minutes.fr.
Interrogé par un journal gratuit, Jean-Pierre Cazenave Lacrouts, préfet délégué pour la défense et la sécurité, justifie :

« L’implantation géographique du site, la desserte TCL favorisent la présence de groupes susceptibles de troubler l’ordre public ».

Par communiqué puis lors d’une conférence de presse, la direction du centre commercial et la préfecture étaient fières de souligner que le système de vidéosurveillance utilise des caméras uniques en France, qui peuvent « zoomer jusqu’à 160 mètres ». Seul le stade du Bayern Munich en est déjà équipé.

 

 

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Part-Dieu

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options