Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Après l’hécatombe du côté des CNP, c’est au tour d’une autre enseigne du cinéma indépendant et d’auteur à Lyon qui se voit dans l’obligation de tomber le rideau. La Fourmi, nichée dans la rue Pierre Corneille (3e arrondissement à Lyon), a diffusé ses dernières projections dimanche soir, annonce le site Lyonmag, qui rapporte les propos de François Keuroghlian, directeur depuis 38 ans et unique salarié du lieu :
« Pour s’approvisionner en films, il faut désormais changer nos installations, passer de l’argentique au numérique. Pour ce chantier, j’avais obtenu des aides, des financements de la part de la Région Rhône-Alpes, du CNC…
C’est quand j’ai vu les contraintes qui suivaient comme l’accès aux handicapés que j’ai décidé de rénover l’intégralité du cinéma, le remettre au goût du jour. Mais je n’avais pas envie de repartir pour 20 ans d’endettements. »
Il espère trouver un repreneur qui soit dans le milieu culturel ou, mieux, dans celui du cinéma.
Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/10/02/le-cinema-la-fourmi-a-lyon-ferme-ses-portes/
A ce propos, pourrait-on avoir une idée de la somme à investir pour sauver cette petite fourmi qui apportait tant à Lyon ?
J'espère que ce n'est pas définitif ! Ça me fait mal au coeur !
Merci en tout cas au propriétaire pour sa constance et toutes ces belles séances de cinéma
En tous cas merci à François Keuroghlian pour les heures de rêves passés dans ce ciné tellement, tellement sympathique...
Et puis que faire de l'argent des abonnements versé à Monsieur François Keuroghlian ? Merci Mr de nous le dire.