Ce revers électoral semble particulièrement difficile à digérer pour Nathalie Perrin-Gilbert, la suppléante de Meirieu. Quelques heures après l’annonce des résultats, la maire du 1er arrondissement de Lyon publiait un message incendiaire sur son compte Facebook:
« Nous n’avons pas perdu ce soir contre Thierry Braillard mais contre un système : le système Collomb, qui repose sur le clientélisme, la menace et le mensonge. »
En fustigeant une campagne « à la limite de ce qui est politiquement et démocratiquement acceptable », mettant en évidence selon elle la « précarité » du « système Collomb » et « sa peur de voir le moindre petit pan de son château de cartes ébranlé », Nathalie Perrin-Gilbert confirme encore son statut de principale opposante de gauche au maire de Lyon.
Dimanche soir, Philippe Meirieu, candidat EELV-PS dans la 1ère circonscription du Rhône, a par ailleurs reconnu sa défaite face à Thierry Braillard. Le vice-président de la région s’est lui aussi exprimé en des termes assez durs à l’égard du baron lyonnais, maire depuis 2001:
« Vous le savez cette élection a été transformée en plébiscite pour le maire de Lyon, qui a engagé tout son poids pour faire élire celui qu’il pensait être le meilleur défenseur de l’intérêt d’une ville dont il se croit le propriétaire. »

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
MERCI de votre engagement et de votre dignité.
Quand on perd il faut savoir rester digne et on ne peut pas raconter tout le temps tout et n'importe quoi. Avec Thierry Braillard nous avons fait une belle campagne de proximité, c'est ça qu'elle appelle le clientélisme ?
C sur que vu le peu de travail qu'elle fait dans sa Mairie, on ne risque pas de lui reprocher de faire du clientélisme.
Maintenant qu'elle a perdu, qu'elle se taise... et quelle se préoccupe un peu de battre la droite au 2nd tour (histoire de voir qui agit par conviction et qui n'agit que par des postures ridicules)
Personne n'est indispensable.
Chère Madame Nathalie Perrin-Gilbert,
j'espère vivement que vous vous présenterez aux prochaines élections municipales et que vous deviendrez notre Maire de Lyon. Les habitants du 1er arrondissement que vous gérez actuellement sont très contents du travail que vous menez sur le terrain !!! d'ailleurs n'est-ce pas l'arrondissement qui a voté le plus à gauche lors des dernières présidentielles ???
Allez-y, on vous attend !!!
Vive la gauche !