Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Le procureur Philippe Courroye, mie en examen le 17 janvier dernier, a récemment reçu le soutien du parquet général de Paris qui, dans ses réquisitions, se dit favorable à l’annulation de la mise en examen du procureur de la République de Nanterre dans l’affaire dite des « fadettes » du Monde. Immédiatement après sa mise en examen, Philippe Courroye avait déposé une requête en nullité auprès de la chambre de l’instruction de la cour d’appel. Elle devrait être examinée le 7 mars prochain, a indiqué une source judiciaire à l’AFP. Le parquet général aurait d’ores et déjà déposé ses réquisitions, estimant qu’il y a un problème de qualification pénale. Pour le ministère public, les éléments constitutifs des délits reprochés à Philippe Courroye ne seraient donc pas caractérisés.
A lire sur liberation.fr
A lire aussi sur Rue89Lyon :
François Saint-Pierre, l’avocat qui veut faire tomber le procureur Courroye

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/02/16/affaires-des-fadettes-le-procureur-courroye-recoit-le-soutien-du-parquet/