Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Dans une interview accordée ce jour au Dauphiné Libéré, Jean-Jack Queyranne, président socialiste de la région Rhône-Alpes, montre clairement son désaccord vis-à-vis des prises de position colériques de Gérard Collomb, relatives aux candidatures aux prochaines élections législatives. Le maire PS de Lyon avait fustigé la décision des instances nationales du PS de laisser la 1ère circonscription du Rhône à un candidat écologiste, en l’occurrence le pédagogue Philippe Meirieu. Collomb qui a un passif fait de discorde avec ce candidat désigné, lui préférait son adjoint au sport, Thierry Braillard, également issu de « l’ouverture sur la gauche », puisque PRG. Les deux candidats sur la première circonscription sont par ailleurs tous les deux élus au conseil régional. Pour Queyranne, pas de problème à gérer :
« C’est aux partis politiques de faire respecter les accords signés pour l’attribution des circonscriptions. En tout cas, il n’y aura pas de compétition à l’intérieur de l’exécutif régional. »
A lire sur ledauphine.com.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/01/05/legislatives-queyranne-fait-la-lecon-a-collomb/
Info rectifiée sur Lyon Cap :
Brève actualisée à 15h : Une collaboratrice du président de Région nous a contactés dans la fouée de la publication de cette brève. "Queyranne ne soutient pas un membre de son exécutif contre un autre", nous dit-elle, démentant l'interprétation que l'on pourrait faire de ces déclarations au Dauphiné Libéré.
Cette collaboratrice ajoute que le président de la Région "a sans doute plus d'affinité avec Thierry Braillard", le connaissant mieux.